Depuis le début 2008, ESQ s’est engagée dans une démarche Qualité qui a abouti sur la certification ISO 9001 version 2008 en Juin 2010 de l’ensemble de la société. En pratique cela signifie que toute l’organisation d’ESQ a été décrite pour répondre, entre autres, à la satisfaction du client et aux principes de l’amélioration continue. Aujourd'hui la société est certifiée ISO 9001 v 2015. 

L’application de la norme ISO 9001, permet à ESQ d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée, en appliquant les 4 principes de la roue de Deming (Amélioration continue).

  • PLANIFIER : La Direction d’ESQ donne chaque année les objectifs, les orientations, pour chaque service de la société
  • REALISER : Chaque employé de la société possède son plan d’action, ses objectifs pour l’année. Les moyens sont
    donnés à chacun de réaliser les objectifs et orientations (formations, budgets, …)
  • VERIFIER : Tous les mois, l’ensemble de l’encadrement se réunit pour suivre les indicateurs et les commenter.
    La vérification des avancements des plans d’actions est fondamentale.
  • REAGIR : Les dysfonctionnements, problèmes qui surviennent lors de la mise en œuvre des plans d’action sont discutés
    en comité de pilotage, en revue de direction afin de trouver des solutions pertinentes.
 

 

 

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En choisissant l’ISO 9001, la direction d’ESQ s’est engagée au travers de sa politique qualité à suivre 5 valeurs fondamentales afin de faire d’ESQ une entreprise performante.

  • La performance économique : ce qui permet à l’entreprise, par des résultats, de financer son fonctionnement, ses investissements et son développement
  • La performance sociale : ce qui fait notre cohésion et notre savoir-faire, et qui se traduit par notre comportement individuel et notre comportement d’équipe 
  • La performance industrielle : ce qui reflète notre production, dépend de nos capacités, de la pertinence de nos choix et de notre conduite des équipements
  • La performance environnementale et sécuritaire : ce qui concerne notre impact sur l’Environnement, l’Hygiène et la Sécurité de notre personnel, de nos clients, et des tiers ;
  • La performance commerciale : ce qui concerne notre succès auprès de la clientèle, et la réussite de notre réponse à ses attentes.

Pour joindre le service Qualité : 28 48 07 ou le 75 52 93.  Nous restons à votre écoute afin de nous améliorer. 

ISO 9001 COL